Formation des cadres du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD) et représentants des bureaux d’études sur le cadre environnemental et social (ces) de la Banque Mondiale.
Du 3 au 5 décembre 2024, à l’Hôtel Palm Camayenne, des cadres du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD) et quelques représentants des bureaux d’études ont suivi une formation sur le Cadre de Gestion Environnementale de la Banque Mondiale.
Cette formation vise à donner aux participants, une connaissance approfondie et techniques pratiques dans la démarche générale de Cadre de Gestion Environnementale de la Banque Mondiale ainsi que d’autres instruments de Sauvegardes environnementales et sociales des projets.
Elle cible 30 cadres dont 6 de l’Agence Guinéenne d’Évaluations Environnementales (AGEE) au niveau central, 7 des régions, 7 des représentants des Comités Préfectoral Suivi Environnemental Social (CPSES) situés dans les régions administratives et 10 des représentants des bureaux d’étude affiliés. Elle porte sur une série d’activités visant à améliorer et accroitre les capacités des agents et du service, afin de remplir leurs fonctions efficacement et de façon durable.