Validation du rapport de cadrage environnement et social et termes de référence de l’EIES du projet d’exploitation du gisement de bauxite des blocs 1 et 2 de Madina et construction d’une route minière de 4.528 mètres dans la concession minière de COBAD S.A.

L’an deux mil vingt-quatre et le mercredi 27 Novembre, les membres du Comité Technique d’Analyse Environnementale (CTAE) se sont réunis dans la Salle de conférence de l’Hôtel ONOMO de 09 h 27 mn à 14 h 13 mn pour examiner et analyser le rapport des Termes de Référence et de Cadrage de l’Etude d’Impact Environnemental et Social (EIES) du projet d’exploitation du gisement de bauxite des blocs 1 et 2 de Madina et la construction d’une route minière de 4 528 mètres dans la concession minière de COBAD S.A.
La session d’examen et d’analyse a été présidée par Monsieur Bangaly DIOUMESSY, Conseiller chargé de l’Environnement de Madame la Ministre de l’Environnement et du Développement Durable.
Les points suivants étaient inscrits à l’ordre du jour :

  1. Installation des membres du CTAE et présentation de la physionomie de la salle ;
  2. Allocution du Modérateur ;
  3. Allocution du Président de la séance ;
  4. Présentation du contenu du rapport ;
  5. Observations et commentaires des membres du CTAE ;
  6. Réponses aux questions par le Consultant et le Promoteur ;
  7. Amendement et adoption du procès-verbal ;
  8. Délibération et
  9. Clôture de la session d’examen et d’analyse.

Conclusion

Après examen et analyse, le présent rapport est jugé recevable.
Cependant, la délivrance de la lettre d’approbation est subordonnée à la prise en compte effective des recommandations exprimées par les membres du CTAE et annexées au présent procès-verbal dont elles constituent une partie intégrante.
Un comité restreint du CTAE sera mis en place sous la coordination de l’AGEE pour s’assurer de sa conformité à la charge du Promoteur.

Malick SAMOURA

Directeur Technique Gestion de Données et Communication à l'Agence Guinéenne d'Evalutations Environnementales.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *