Formation des cadres de l’Agence Guinéenne d’Évaluations Environnementales (AGEE), Organisée par le programme COMBO+ (2021-2025) sur la Gestion des Risques Biodiversité sur les Exigences des Standards Internationaux (Module 3).

Ce jeudi, 26 Septembre 2024, il s’est ténue dans la salle de conférence de l’ENAM, une formation sur sur la Gestion des Risques Biodiversité

Ce module s’inscrit dans un plan de formation organisé par le programme COMBO+ (2021-2025), visant à renforcer les capacités des acteurs guinéens dans l’application de la hiérarchie d’atténuation des impacts sur la biodiversité.

Ce troisième module s’est concentré sur les enjeux biodiversité en lien avec l’application des standards internationaux dans le cadre de projets financés par les banques de développement. Il a présenté les concepts clés de ces normes internationales et explicité les étapes et documents à produire pour s’y conformer.

Ce module reposait sur la mise en application des concepts grâce à des exemples concrets et un cas d’étude fictif mis à disposition des participants, afin de tester leur compréhension des enjeux en lien avec les exigences des standards internationaux.
La formation était animée par des consultants de Biotope France et Biotope Guinée, bureau d’étude spécialisé en ingénierie écologique, et en charge de la mise en œuvre du programme COMBO+ en Guinée.

Malick SAMOURA

Directeur Technique Gestion de Données et Communication à l'Agence Guinéenne d'Evalutations Environnementales.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *